Écoles et formationsRSS

Voici quelques adresses, si vous cherchez une formation dans les métiers de la communication.

En ce qui concerne l'orientation générale, le site de la Cité des métiers de Genève propose de nombreuses informations sur les possibilités d'apprentissage, ainsi que la formation continue.

Une des écoles les plus réputées en Suisse pour l'enseignement du marketing et de la communication est le SAWI qui possède un centre de formation à la Maison de la communication à Lausanne. À Genève, il y a l'École de Management et de Communication (ESM) qui a l'originalité de proposer entre autre une formation en marketing sportif.

L'Université de Genève propose un Master en journalisme et communication géré par l'Institut MédiaLab.

Pour une formation de graphiste, il faut signaler à Genève la Haute école d'art et de design (HEAD), le centre de formation en arts appliqués et l'école des métiers d'art et de la communication (IPAC design). Les ateliers d'art et de design proposent une formation préparatoire aux concours d'entrée dans une école de d'art ou aux métiers artistiques. Design et formations, à Nyon, propose une formation de graphiste et de designer d'intérieur à distance.

Situé à Genève, le Centre de Formation Professionnelle Arts (CDP arts) propose des CFC dans différents métiers artistiques, ainsi que la première école de bande dessinée de Suisse romande avec Zep (Titeuf) comme professeur.

L'école-club Migros propose des cours professionnels dans des domaines variés: langues, informatique, marketing et management.

Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur les cours et les formations professionnelles disponibles en Suisse romande à l'adresse suivante:
http://www.trouver-un-cours.ch

Sur les réseaux sociaux, le compte Twitter Community formation propose un fil d'actualité sur les dates des prochaines formations professionnelles en Suisse romande.

Cette rubrique doit être complétée. Si vous êtes un centre de formation, vous pouvez ajouter vos coordonnées en cliquant sur "Ajouter une entrée ici".

Ajouter une page ici