Internet et mobilesRSS

La fondation publique Switch est l'autorité d'enregistrement (registry) des noms de domaine internet de Suisse (.ch) et du Liechtenstein (.li). Leur commercialisation (activité de registrar) a été libéralisée en 2015. La liste des registrars agréés est disponible sur le site de la fondation. De nouveaux noms de domaine en .swiss sont mis à disposition de manière sélective par l'OFCOM par l'intermédiaire des hébergeurs. Il est possible d'obtenir des informations sur leurs titulaires en utilisant le whois du site officiel dot.swiss.

Le GRI (Groupement romand d'informatique) est une association à buts non lucratifs qui regroupe des sociétés et des administrations publiques actives dans les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Depuis les années 80, avant même l'apparition du WWW, l'informatique individuelle a connu un développement spectaculaire. La miniaturisation des composants informatiques et la convivialité des interfaces modernes permettent aujourd'hui à tout un chacun de bénéficier des avantages du numérique dans un vaste champ d'applications.

Le musée Bolo retrace cette histoire en présentant du matériel informatique et des jeux vidéos anciens dans les locaux de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Ajouter une page ici

Comromandie sur Twitter