Administration publiqueRSS

Annuaire fédéral
L'annuaire fédéral répertorie toutes les personnes de contact dans les différents départements de l'administration fédérale, à l'Assemblée fédérale, dans les instances juridiques fédérales ou des services comme la Poste, les CFF, etc. Mais avant d'appeler Micheline Calmy-Rey ou un de vos représentants au téléphone, sachez que les coordonnées téléphoniques ne sont pas toujours indiquées.

Badac.ch
Base de données regroupant des statistiques relatives aux administrations publiques et aux autorités politiques en Suisse, par exemple les résultats d'élections. Possibilité d'effectuer des recherches par canton ou par ville.

Ch.ch
Petit dernier des portails de l'administration, ch.ch (essayez de le prononcer 20 fois à la suite) permet d'accéder de manière centralisée aux informations de la Confédération, des cantons et des communes suisses. Un site clair et bien réalisé avec des informations spécifiques pour les entreprises ou les particuliers. Un moteur de recherche des emplois publics est disponible.

Confédération suisse
Sobre et efficace, le moteur de recherche du site Admin.ch effectue une recherche dans tous les sites de la Confédération et pas seulement dans ceux du nom de domain admin.ch

Feuille officielle suisse du commerce
Ce site permet de retrouver l'inscription d'une société dans le registre du commerce dans les bases de données des 26 cantons. En cliquant sur le bouton rechercher, il est possible d'effectuer une recherche par mot clé ou date de publication. Utilisez le nom du canton dans le champ de recherche pour limiter votre recherche à une zone géographique précise.

Gov.ch
Annuaire des sites de l'administration publique suisse. Bien pensée, l'interface utilise une matrice permettant de trouver facilement la catégorie désirée aux niveaux fédéral, communal ou cantonal.

Portail Statistique de la Suisse
Proposé par la Confédération, ce site propose une somme d'information statistiques dans tous les domaines socio-économiques ou politiques: évolution des prix, nombre de diplômés, résultats d'élection, utilisation d'internet, etc. De nombreux outils rendent sa consultation attrayante: chiffre de la semaine, RSS, moteur de recherche, Atlas en ligne, informations ciblées par public-cible.

Registre IDE de l'Office fédéral de la statistique
Base de données fédérale des entreprises suisses consultable gratuitement. Il est possible de rechercher une entreprise par son identifiant (IDE) ou par son nom.

Simap.ch
Portail publiant les appels d'offre des marchés publics suisses. Un outil de recherche avancé très complet (tri par date, cantons, genre, etc.) est disponible.

Swissworld
Portail d'information de la Confédération sur la Suisse abordant des thèmes aussi diverts que la géographie, l'économie, la culture, l'histoire. 8 langues sont disponibles sur ce site principalement destiné aux étrangers.

 

Ajouter une page ici